750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 21:37
Temps total: plus de 2 heures
Préparation : 15 minutes

Réfrigération : 2 heures


Ingrédients
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 Melon
- 2 Pêches
- 200 g de Cerises
- 1 barquette de Framboises
- 250 g de Fraises
- 3 c. à soupe de Bière de Noel
- 1 bâton de vanille
- 1 c. à soupe de sucre cassonade
- le jus de 1 orange pressée

Progression
  1. Rincer les fruits.
  2. Couper le melon en 2 et vider les pépins. À l’aide d’une cuillère parisienne, prélever des billes de melon.
  3. Couper les pêches en lamelles.
  4. Mélanger tous les fruits dans un saladier. Arroser du jus d’orange, de la Bière de Noel. Saupoudrer de sucre.
  5. Fendre la gousse de vanille en 2 et racler l’intérieur à l’aide d’une pointe de couteau pour récupérer les grains de vanille. Les incorporer à la soupe. Ajouter la gousse pour infusion. Mélanger délicatement et réfrigérer pendant 2 heures.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore la bière (enfin dans une certaine limite bien sûr!) ta recette doit être extra, je m'y tenterai bien! Mais avec des fruits congelés ça ne doit pas être top...<br /> Je le garde précieusement<br /> A bientôt<br /> Mimie
Répondre